20 août 2014

grande nouvelle et changement de statut.


Bon, ça fait longtemps que je vous la promets cette bonne nouvelle! 
Mais de quoi qu'est-ce que ce serait qu'il pourrait bien donc s'agir?...

Je retourne à l'École!!!!

Oui, on a décidé, parce que j'avais trop envie d'acheter des crayons et des cahiers, qu 'une des petites Mad' devait faire sa rentrée cette année. Comme Little Hell et petite Vie ne sont pas encore en âge, je m'y colle! Mad Mam retourne user ses jeans sur les chaises scolaires.

Bref, ça fait environ un an qu'on mijote ça. Après 4 ans à la maison, je quitte le nid, je ne vous dirai plus  que je suis maman au foyer, je vous raconterai ce que c'est d'être une maman étudiante. 
Femme au foyer, c'était une période géniale de ma vie durant laquelle j'ai pu faire mes enfants, les regarder grandir et me demander ce que je pouvais faire de moi par la suite (la légende dit qu'il y a eu d'autres trucs pendant ces 4 années, mais que ce n'est pas forcément racontable). Je ne reviendrai sur cette période de ma vie qu'avec un souvenir ému, mais il est temps de passer à autre chose. d'ouvrir un nouveau chapitre. 



Et donc, je retourne à mes amours contrariés d'adolescente pour faire un diplôme d'études professionnelles en dessin de Patron à l'école des métiers des faubourgs de Montréal. J'ai rendez-vous vendredi matin pour fournir mon dernier papier manquant (que je viens de recevoir à l'instant) et m'acquitter de mes frais d'inscription.  Rentrée prévue pour le 8 septembre. 

le papier manquant, équivalence de mes études effectuées hors Québec. 

Industrie de la mode montréalaise, tiens-toi bien, me voilà!



Je ne vais pas te retenir trop longtemps mon cher lecteur, je t'en raconterai plus quand ça deviendra plus intéressant, mais je voulais partager avec toi cette nouvelle, qui va (au moins temporairement) chambouler toute ma modeste existence. 

Avant de te laisser, je voudrais tout de même te préciser, qu'encore une fois, je remercie Papaglop (mon adorable époux) de me soutenir dans tous mes choix et toutes mes envies avec autant de passion que si c'était les siennes. Sans son support autant moral que financier, tout ceci serait difficilement possible. Je vous souhaite à tous d'avoir ou de trouver dans votre entourage, famille ou ami, quelqu'un qui croit autant en vous, que lui ne croit en moi, parce que ça donne des f***ing ailes!


Mad Mam


PS : Rassure-toi, ce n'est pas parce que mes contrariétés sont finies, que je vais m'arrêter de courir, j'ai des défis à relever maintenant. Maraine Fred m'attend pour monter le Mont-Royal, j'ai pas intérêt à faire ma chair de poulette. 

Bien à vous
Mad Mam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire