19 août 2014

piétaille phasme et son armure de muscles


Coucou lecteur, cela fait longtemps que je ne t'ai pas écrit et pour cause...

J'ai eu toute une série de mauvaises nouvelles et contre-temps. Rien d’extrêmement grave, je te rassure, mais le genre d'incident qui met tous les aspects de ta vie en pause, ne serait-ce que quelques jours. Je ne rentre pas dans les détails, car la situation est en passe de s'améliorer, pi je ne voudrais pas me jinxer. (de l'anglais jinx, équivalent de la scoumoune)
J'avais soudain l'impression, de dépendre de tout et de tout le monde, pi de rien contrôler. Tsé, c'est l'effet parfois pervers d'être maman au foyer. Lorsque tu as un projet super perso, pi que ça marche pas, tu peux vite avoir l'impression d'être esclave du reste de ta vie. 
j'ai soudain eu cet espèce de réflexe de survie, aussi spontané qu'inattendu (le presque pléonasme étant complètement voulu), de vouloir aller courir. 
Alors, quand on me connait, on se dit qu'il y a  quelque chose qui cloche. Je vous assure que je me suis surprise moi-même. Non, parce que depuis l'origine de ma création, j'aime pas courir, mais alors, pas du tout. Moi, j'aime dormir et aller solutionner mes problèmes du fin fond de ma couette à grands coups de plaquettes de chocolat. 
Enfin, le jour où l'on pourra véritablement s'inquiéter sur ma santé psychique, c'est le jour où je déciderai de me mettre à la boxe. Remarque, ce serait drôle. Imaginez-vous que je suis le croisement entre une elfe et un phasme gaulois. Ouais, grande, un peu mollassonne et épaisse comme un cure-dent. T'en mets 4 comme moi dans un sac de frappe et je dois taper aussi fort qu'un éventail en papier de soie. J'ai aussi les oreilles pointues mais ça n'a rien à voir avec le sport de combat.  



Bref, tout à coup, sorti de nulle-part, je me suis dit : "faut que j'aille courir". Comme une envie de pisser, ouais, un peu...



Sans vouloir faire de psychologie de cuisine, je pense que ça relève un peu de ce genre de réflexions : 



- je peux rien contrôler, sauf peut-être mon corps phasmatique auquel je peux, peut-être, à force d'efforts, ajouter quelques petits muscles. Ça me donnera l'impression d'avoir de l'ascendant sur quelque chose. 
- les muscles, c'est un peu comme une armure, peut-être qu'être un peu plus large, ça m'aidera à affronter un  le monde et son lot de mauvaises nouvelles et de petits contre-temps. Ça me rendra un peu plus forte, au sens propre comme au figuré. 
- Mais surtout, j'ai besoin de déconnecter mon cerveau. Là, je ne peux rien à ma situation qu'attendre. Ça ne sert à rien de penser à mes soucis toute la journée. J'ai besoin de débrancher. Pour ça, il faut que je foute une grande claque à mon corps, que je m'épuise et avec un peu de chance, mon cerveau suivra. Tu sais, un peu comme... J'ai mal à la tête alors je me cogne le pied dans la table pour ne plus y penser. T'as mal au pied, oui, mais tu n'as plus mal à la tête. Voilà! T'as tout compris! j'avais besoin de me faire mal. y en qui choisissent la méthode Coué, moi je choisis la méthode maso. 



Je suis donc allée m'acheter des Running, mais pas des chères, faut pas abuser, des fois la marée ne reparte aussi vite qu'elle est montée... 



Il n'y avait plus qu'à.
ouais, enfin.....
Je me suis douloureusement rappelée les cours de sport de secondaire... tsé, quand tu sorts tes pantalons de coton (ton jogging) moches achetés au rabais par tes parents et qu'on te lâche dans la cours, au milieu de tes camarades super populaires et  fashion en complet Nike, en te sommant de faire 3 tours de stades, toi qui ne fait jamais de sport. 



Tout d'abord, le look. non, c'est important, pour te sentir bien quand tu commences. Je ne dis pas qu'il faut dépenser des fortunes, mais faut se sentir bien, parce qu'au début, tu as très très honte!!! Mon chum, il est magique pour ça ; même en allant courir, il arrive à garder son look/attitude de rocker. Mon chum, c'est le rock sportif (oui, le jeu de mot débile avec coq sportif est voulu, désolée, c'est une maladie familiale).

 Moi, je suis sortie avec toutes les couleurs du monde et mon legging coton H&M. Non, attends, tu comprends pas. Je me suis même retrouvée pognée avec mon téléphone (y a pas moyen que je cours sans musique) et mes clefs. J'ai fini par piquer la banane Pet shop de ma fille. si-si... Regarde, preuve en image , fallait que j'immortalise cette magnifique tenu. Attention, street styling de ouf: 

Collection de couleurs absurdes et paradis du coton!

Le phasme en banane pet shop. 

Ensuite, l'allure: Alors là, MDR (mort de rire) comme disent les djeuns... comment t'expliquer? Quand je cours, mes membres ne semblent pas capables de se mettre d'accord sur la direction à emprunter. Ça part dans tous les sens. Je pourrais me cacher derrière mes genoux tordus, ce serait une explication plausible. Mais force est tout de même de constater, que c'est aussi parce que je n'ai pas l'habitude de courir. C'est pas comme le vélo, ça s'oublie! J'avais vraiment besoin d'une rééducation rapide! 


phoebe friends


Pour finir, la durée de la course. Le phasme ne court pas vite et il ne court pas longtemps. 
Première course = un côté du parc Lafontaine = 2 min. Voilà, voilà... Une bonne petite baffe pour l'égo, mais comme tu es prise d'un violent point de côté et que tu n'arrives plus à respirer, l'égo peut bien s'étouffer comme il veut, sur le moment, tu penses plus à tes pauvres poumons... Tu voulais avoir mal? Bah tiens! Prends toi ça dans les côtes! Au final, la course, c'est pas si différent de la boxe...


batman et surtout Robin, check moi c't'allure!

Ça fait presque deux semaines que je cours, fais des abdos-fessiers, des squats, me fais tous les entraînements de danse possibles et inimaginables sur youtube... Au final, on s'améliore sur tout. 

Le look : J'ai acheté un poum poum short 3 piaces au village des valeurs pour remplacer mon legging pas de classe et j'ai trouvé mon truc. Si mon chum reste fidèle à son côté rock, bah moi je reste une geekette. Alors je vais courir avec mes Tshirts de legos Star Wars et autres super héros. D'après mes statistiques personnelles, je peux vous dire que courir avec un Tshirt Game of Thrones fait sourire 75 pourcent de la population masculine croisée autour du parc. De quoi faire oublier vos jambes qui partent chacune de leur côté...



J'ai AUSSI rendu sa banane à ma fille, mais uniquement parce que Little Hell m'a fait une crise suite à l’emprunt non consenti dudit accessoire de classe internationale. 



L'allure : On rééduque doucement mais surement. Je mets des semelles orthopédiques pour guider mes petits pieds et empêcher mes genoux de partir en croisière sur un coup de tête. Pi je commence à retrouver l'habitude. Mon cerveau devient un vrai petit chien de berger pour rassembler mes membres égarés. 


forest gump

La durée de course: Aujourd'hui, je viens de faire le tour complet du parc, soit 2km, sans arrêt. Toute fière de mon exploit j'ai pris la temps de laisser éclater mon plus beau sourire et de lever le point en l'air tel Rocky. M'en fiche que le monde soit témoin de mes démonstrations d'exultation., fallait que je célèbre ma micro victoire. Pi au final, les gens autour avaient l'air contents de me voir heureuse. Faut pas avoir honte d'être joyeux. 

Rocky

J'aurais bien continué, vu que POUR UNE FOIS je n'avais pas de point de côté, mais j'étais due pour une grosse scène de ménage avec mon application Nike running, qui décide de boguer pour rien. Une vraie bogueuse celle-là! Un truc lui plaît pas, genre elle cherche un peu trop mon GPS et hop! elle croise bras pi elle bogue! Pffff.... 

Bref, on va finir avec les meilleurs moments de la semaine : 
- mon tour complet de parc
- la fille qui montre mon Tshirt du doigt et crie à son chum ; "whah! il est top son chandail!"
- le mec qui manque de s'enfarger dans un nid de poule en essayant de "déchiffrer" mon Tshirt. 
- le couple de petits vieux qui me regarde et choisissent de s'asseoir sur le banc juste derrière moi pendant que je fais mes étirements en poum poum short. Vision directe sur mon fessier. Les pt'tis coquins....


Ace Ventura

Au final, personne ne s'est moqué de moi. pi je suis ben fière de moi. En revanche, pour l'armure, ça va prendre un peu plus que 15 jours. Le forgeron me dit que Rome ne s'est pas faîte en un jour :)

Bien à vous 
Mad Mam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire